J’ai récemment recréé en 3D la première séquence de Steamboat Willie, le tout premier cartoon avec son. L’idée qui m’a été proposée consistait à intégrer une équipe directement dans le dessin animé, en la faisant apparaître à l’intérieur d’un train (ce sont des images placeholders dans cette version) L'objectif était de recréer l’illusion du film original dans ses premières secondes, avant de faire basculer la scène vers ce train. J’ai donc recréé toute la scène sous Blender : modélisation des assets, détourage et intégration d’éléments du cartoon d’origine (comme les arbres), et rigging de Mickey pour l'animation. Le compositing a été réalisé sous After Effects, pour recréer le rendu visuel d’un vieux film.
Pour mettre en valeur les services de la maintenance, nous avons choisi de représenter les différents pôles comme si chacun était un chapitre d'un conte de fée. Pour chaque service, la vidéo débute sur une intro en 3D, puis se poursuie en motion design.
Extrait d'une vidéo sur le thème de l'Extension du parc Disney Adventures World. La vidéo débute sur un musée en 3D retraçant l'histoire d'Euro Disney, puis continue sur un motion design mettant en lumière les enjeux d'aujourd'hui.
Durant mon stage, j'ai eu l'occasion de réaliser des vidéos en motion design pour mettre en valeur les actualités des services de maintenance. Ici, l'enjeu était de montrer un changement de bâtiment et une nouvelle méthode de contact via l'intranet.
Dans le contexte d'un projet sur le nouveau land Frozen, j'ai importé DIsneyland Paris en 3D depuis l'API de google Earth. J'ai ensuite codé un script python permettant de transformer des données GPS en curve sur Blender, m'ouvrant la possibilité de représenter des trajets GPS sur mes tiles 3D. Puisque que ces données restent confidentielles et que je ne peux donc pas partager cette animation, j'ai repris les assets 3D pour faire une animation d'un chasseur TIE arrivant à Disneyland Paris.